velouté de champignons à la coppa

Publié le par memenpopotte.over-blog.com

avant tout j' espère que la st valentin vous a apportez plein de bonheur. Moi j' ai passé ma journée a soigné Léna qui a la grippe il fallait bien qu' elle arrive chez nous en espérant qu' elle soit la seule à l'avoir ma petite pepette.

 

 

le soir un bon petit velouté est bien agréable par ces temps humides et dans le cookin c 'est rapide et très bon meme si mes " sales gosses" n' ont pas voulu gouté car c ' était des champignons moi qui adore ça.

 

 

 

S5031180.JPG

- 500  gr de champignons frais

 

-120 gr d' oignons

 

- 2 gousses d 'ail

 

- 1 tranche de pain grillé

 

- 600 gr de fond de volaille reconstitué

 

- 150 gr de crème fraîche liquide

 

- 20 gr de beurre

  

- 50 gr de coppa

 

Coupez l 'oignon en 8 et l' ail degermé en 4. Placez les dans  le bol  puis mixer les pdt 8 secondes vitesse 6. Raclez les parois.

 

Ajoutez le beurre puis régler  2 minutes température 80° et la vitesse 2 .

 

Coupez la coppa en morceaux et les champignons et la tranche de pain en 4. Ajoutez les dans le bol et réglez 20 secondes vitesse 6.

 

Versez le fond de volaille et la crème liquide. Reglez 25 minutes 100° vitesse 3.

 

Mixez ensuite en appuyant sur la touche TURBO jusqu' à la consistance souhaitée et en prenant soin déposer la panier inox à l' envers sur le couvercle du bol sans le verre doseur.

 

Servez bien chaud.

 

laissez un petit commentaire !

Publié dans cookin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> quand je dis que nos enfants ont plein de point commun<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je pourrais écrire la même chose que toi avec mes enfants, même mon homme dès que je parle de champignon, c'est pas la peine, là il me fait une crise.<br /> Mais moi j'adore.<br /> Merci pour cette recette.<br /> <br /> <br />
Répondre