baguettes maison

Publié le par memenpopotte.over-blog.com

et oui une revenante je suis désolée de ne pas ausi présente que 'j aimerais mais cela prend du temps un blog,  mais vraiment je vais des efforts promis !!!!

 

ce matin je me dis je vais faire mon pain pour manger ce  midi comme cela pas besoin de sortir ma voiture  !! S5031275.JPG

 

je prends mon cher cookin et me voilà parti tout cela à pris 2 minutes 30 pour la pâte et 5 minutes pour faconner et 1 heure de levage

 

pour 4 baguettes : 500 gr de farine T55 310 gr d 'eau  1 sachet de levure pain de chez demarle

 

j' aime bien cette levure le sel est deja intégré.

 

Dans le cookin mettre le sachet de levure et l' eau et faites chauffer 30 secondes 40° vitesse 2.

 

Ensuite rajoutez la farine et mettre en mode pétrissage 2 minutes.

 

Et c 'est tout !!!!

 

ensuite mettre la pâte dans un cul de poule recouvert de la silpat et mettre à lever environ  30 minutes si possible près d 'une source de chaleur.

 

ensuite on passe au faconnage (bon je vous dirais que je n' ai pas trop la technique) partager la pate en 4 et faire des baguettes que vous déposez sur le filet à baguette DEMARLE recouvert de la feuille silpat et laissez reposer encore 30 minutes.

 

Incisez la pate et vaporisez d' eau votre pâte ( ou mouillez avec un pinceau) et mettre à four chaud 240° pendant 10 minutes et ensuite baissez le four à 210° et continuez la cuisson encore 10 minutes.

Et voila vous avez 4 baguettes croustillantes à souhait . Moi je n 'ai pas pu résister j' ai mangé un morceau avant de me mettre à table ( je vais la meme chose quand je vais chez mon boulanger)

 

vous pouvez très bien mettre des graines ou des herbes sur votre pain avant d 'enfourner .

 

sur la photo j' ai voulu faire un baguette épi et je me suis un peu craqué je me dépechais comme souvent.

 

alors les copines vous etes contentes j' ai mis une recette.

 

laissez moi un commentaire ca me fait très plaisir.

 

Publié dans cookin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> elles ont l'air appétissantes tes baguettes maison. à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ca a l'air trop bon !!!!<br /> BIzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> elles ont l'air délicieuses...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> salut Carmen houla surement très bonnes ces baguettes!!!!!!!<br /> talie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> faire son pain pour confectionner des sandwichs c 'est super<br /> frou je peux prendre mes jambes mais le temps est trop gris !<br /> <br /> <br />
Répondre