tarte du jardin aux tomates et bacon

Publié le par memenpopotte.over-blog.com

Devant l ' assistance de mes filles et des copines je vais remettre mon blog en route pour leur plus grand plaisir je pense.. j' aime donner des nouvelles recettes mais le temps me manque..... alors pour aujourd 'hui je vous donne une super quiche  de MAXI CUISINE  que j' aime faire chaque été quand mes tomates cerises sont là dans mon jardin....S5031931.JPG alors pour cela il vous faut

- une pâte brisée (maison pour moi)

-environ 500 gr de tomates cerises ( chez moi des coktails)

- 100 gr de bacon

- 1 poivron vert ( de mon jardin le mien)

- 2 gousses d 'ail

- thym et marjolaine (moi basilic frais)

-100 gr de gruyère râpé

-20 cl de crème miquide (j ' en avais plus à la maison j' ai mis de la crème épaisse)

-6 oeufs (merci adrien et tif pour vos super oeufs)

-2 c. à sp d' huile d 'olive

- sel et poivre

Préchauffer le four à 180°. Epépiner le poivron et le couper en fines lanières (vous pouvez le peler si vous préférez). Peler l' ail et la hachée. Laver les tomates j'ai coupé mes tomates cocktail en 2 . Rassembler tous ces ingrédients dans un saladier, ajouter la moitié des herbes effeuillées et l' huile d 'olive et faites mariner 30 minutes.

Fouetter les oeufs avec la crème du sel et du poivre dans un saladier, ajouter le fromage et mélanger.

Dérouler la pâte  ou étaler la si c 'est une faite maison et tapisser un moule à tarte. Parsermez de bacon taillé en lanières  puis les légumes marinés.

Recouvrir de la préparation aux oeufs. Enfourner 35 minutes. Et manger bien chaud.

 

Publié dans quiches tartes salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Je fait souvent cette recette aussi!! mmh un régal!!! par contre je met que deux oeuf dans mon appareil et ça marche aussi!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ah enfin.... et bien cette recette sera pour moi ce soir, bon je n'ai pas de tomate cerise, mais avec d'autre tomates ça le fera tout pareil.<br /> Merci Carmen et j'en attends une tous les jour... (lol)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> désolé les filles je ne comprends pas pourquoi j 'ai toutes ses bandes oranges sur mon article....<br /> <br /> <br />
Répondre