Brioche au cookin

Publié le par memenpopotte.over-blog.com

Je suis dans la boulange en ce moment et aujourd 'hui je vous donne une recette qui me vient de ma marraine Demarle Myriam qui elle l'a eu par une collè Anne. Je remercie anne de nous avoir donner cette recette car elle est extraordinaire. Bon mes copines me disent qu' elle est riche en matière grasse mais on ne peut pas tout avoir et puis des petits écarts font du bien aussi. Bon j' en connais qui vont etre contentes depuis le temps qu'elles attendent la recette!! elles vont se reconnaitre !!!

 

je n'ai pas mis de fleur d' oranger j' aime pas trop !!

 

Bon j' ai un souci informatique je ne peux plus enregistrer de photos dès que le problème sera résolu je mets des photos je suis vraiment désolée !! elles étaient tellement belles mes brioches !!!!

 

500gr de farine T45

, 1 sachet de levure gourmandises pâtes briochées

, 3 œufs entiers + 3 ou 4 jaunes (250gr au total),

 100gr de crème liquide entière,

 100gr de sucre en poudre,

 125gr de beurre,

 1 c à c de rhum brun, 1 c à c d’extrait de vanille, 1 c à s de fleur d’oranger.

 

  versez la crème liquide, les œufs entiers, les jaunes et la levure gourmandises pâtes briochées dans le bol. Réglez le minuteur sur 30 secondes à 40 ° et la vitesse sur 2.

Ajoutez la farine et le sucre. Programmez 2 mn en fonction pétrissage.

Incorporez le beurre coupé en morceaux et programmez à nouveau 2 mn en fonction pétrissage. Ajoutez le rhum brun, la fleur d’oranger et la vanille, programmez 2 mn à 2 mn 30 en fonction pétrissage jusqu’à ce que la pâte forme une boule qui se détache du bord et ne soit plus collante.

 

Mettre la pâte dans un bol plastique recouvert d’une silpat, Faire lever dans un endroit tempéré, durant  1 heure ou deux, la pâte doit doublée de volume jusqu’à toucher la silpat. Façonnez 18 briochettes de 55gr ou 12 de 80gr et faîtes lever une nouvelle fois pendant environ 1 à 2 heures à température ambiante. Dorer à l’œuf et saupoudrer de gros sucre.

Faîtes cuire 12 mn à 160°/180° (th5/6).

Pour une grosse brioche faire cuire environ 25 mn.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans cookin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Elle est délicieuse, c'est génial de regarder les petites brioches dans le four, on se demande si elles ne vont pas éclater ... et quel régal<br /> <br /> <br />
Répondre