Flan de légumes

Publié le par memenpopotte.over-blog.com

voici ma premiere recette sur mon blog c 'est une incontournable de chez Demarle ou je suis conseillère mais j' avais envie de la faire partager car  nos jardins regorgent de courgettes et de tomates et c 'est le moment d 'en profiter car les beaux jours partent

 

FLAN DE LEGUMES

 

2 tomates épépinées

2 courgettes

1 oignon ou 2 échalotes

1 bouquet de persil

20 cl de crème fraîche épaisse

35 gr de maïzena

4 oeufs entiers

70 gr de gruyère rapé

du piment d 'espelette pour un petit gout piquant

sel et poivre

 

couper en petits dés les tomates et les courgettes .

Mixer l 'oignon et le bouquet de persil et dan sun cul-de poule ou saladier mélanger aux légumes.

rajouter la crème fraîche, la maïzena, les oeufs entiers le piment d 'espelette, le gruyère rapé

Saler et pivrer

Repartir dans vos empreintes mois j' ai choisi les empreintes saphir et j 'en ai rempli 9 et enfourner à four chaud 35 minutes ther 5/6 ou 180°.

 

Accompagner d 'un plat de viandes c 'est l 'idéal et les enfants mangent des légumes avec plaisir  ( la pepette léna adore et pourtant il y a des courgettes des tomates cuites) mais présenter comme cela ça lui plait !!!!!!! mais pourquoi pas pour un repas de soir une salade verte avec des échalottes et de la ciboulette .

 

vous pouvez varier les plaisirs en mettant carottes et tomates ou courgettes, des dés de poivrons et 1 boite de thon.....

 

donnez moi des nouvelles si vous l' avez testé !!!!S5030500.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> A faire ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi j'adore cette recette ... mais je l'avais oubliée, il y a très longtemps que je n'ai pas cuisiné ces petits flans<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> pour un début c'est plutôt pas mal. Bienvenue sur le net, longue vie à ton blog<br /> <br /> <br />
Répondre