creme au chocolat

Publié le par memenpopotte.over-blog.com

Avis aux amateurs de chocolat une nouvelle crème  faites en  8 minutes grâce à mon cookin j' ai trouvé la recette sur le blog du " LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE"  je ne suis pas assez douée pour vous mettre le lien mais allez y faire un tour il est super son blog.S5032163.JPG
j' ai réussi à sauver 3 malheureux pots avant de prendre la photo qui est en plus sombre mais en ce moment le soleil chez nous fait défaut...
- 200 gr de chocolat noir patissier
- 600 gr de lait entier
- 70 gr de sucre semoule
- 1 cuillère à café de maïzena (j' ai rajouté 1/2 cuillère)
- 2 oeufs
- sucre vanillé fait au cookin bien évidemment
Mettre le chocolat dans le bol du cookin appuyez sur la touche TURBO quelques secondes.
Disposez le fouet sur les lames rajoutez le lait la maïzena les sucres. Reglez le minuteur sur 3 minutes température 90° vitesse 3.
Ajoutez enfin les oeufs et réglez le minuteur sur 5 minutes température 90° vitesse 4.
Mettre dans des ramequins et laissez refroidir avant de mettre au réfrigérateur.

Publié dans cookin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Super nous retrouvons notre blog de Memenpopotte, et moi je teste ces petites crèmes dès ce soir et bien non car plus de chocolat.... mais ce matin j'ai passé ma commande à Hyper u et je vais la<br /> chercher jeudi soir, donc on va attendre un peu, mais je la copie de suite dans mon collectionneur de recettes.<br /> <br /> <br />
Répondre